Les annonceurs et les agences semblent au-delà de la frustration en raison du manque de soutien de l’équipe de support Google Ads. Nicola Agius l’a très bien couvert, elle a déclaré : « Le service client de Google Ads a atteint un niveau inacceptable selon les spécialistes du référencement. »
Lisez son article, il a été vraiment bien fait et aborde de nombreuses questions ainsi que la réponse de Google à ce problème. Nicola a également posté sur X : « Ma boîte de réception a été inondée d’histoires sur les représentants de Google – si vous avez un compte Google Ads, je suppose que vous savez de quoi je parle ! J’ai donc décidé de demander à Google ce qui se passe… »
Malgré cela, des rapports sont apparus hier d’abord dans Business Insider, mais maintenant tout le monde en parle, que Google licencie des centaines d’employés de son équipe de vente publicitaire. Je suppose que, malgré ces préoccupations, Google continuera de réduire le soutien humain à la publicité.
Menachem Ani en a également parlé sur X, en disant que « le soutien de Google s’est détérioré depuis le début de la pandémie de Covid. J’espère vraiment que Google nous écoute et met en place un meilleur support pour les annonceurs et les agences. »
Il a énuméré ces trois préoccupations :
(1) Les représentants des agences sont toujours formidables, mais ils sont limités dans ce qu’ils peuvent faire pour aider.
(2) Le support par téléphone, chat et e-mail est presque inexistant à ce stade. Chaque fois que nous ouvrons un ticket, il tourne en rond.
(3) Teleperformance et d’autres sous-traitants tiers ne comprennent pas la stratégie Google Ads.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou à poser des questions supplémentaires si vous le souhaitez.