Google AdSense a annoncé que les sites AMP utilisant Auto ads avec Google AdSense prendront désormais en charge les publicités ancrées.
À partir du 11 avril 2022, si vous utilisez Auto ads pour AMP, des publicités ancrées commenceront à apparaître sur vos sites.
Google a déclaré que cela pourrait entraîner une « augmentation de vos revenus AMP« . Google a également précisé que ce changement s’appliquera à tous les sites pour lesquels Auto ads pour AMP est activé dans votre compte AdSense.
Auto ads pour AMP place automatiquement des publicités AdSense Auto sur vos pages AMP. Une fois que vous avez ajouté le script auto AMP et le code publicitaire, Google affichera automatiquement des publicités sur vos pages AMP aux moments optimaux où elles sont susceptibles de bien performer et d’offrir une bonne expérience, a indiqué l’entreprise.
Voici comment configurer Auto ads pour AMP :
- Connectez-vous à votre compte AdSense.
- Cliquez sur « Annonces », puis sur « Aperçu ».
- Cliquez sur « Vous avez un site AMP ? »
- Sur la page « Auto ads pour AMP », activez Auto ads pour AMP.
- (Facultatif) Dans la section « Formats d’annonces », désactivez tout format d’annonce que vous préférez ne pas afficher sur votre site AMP. En savoir plus sur les paramètres de format d’annonce.
- Cliquez sur « Obtenir le code AMP ».
- Copiez et collez le script entre les balises <head></head> de votre page. Ce script charge les bibliothèques amp-auto-ads requises. En savoir plus sur le composant amp-auto-ads.
- Copiez et collez immédiatement le code de l’annonce automatique AMP après la balise d’ouverture <body> des pages où vous souhaitez afficher des publicités.
- Cliquez sur « Terminé ».
- Cliquez sur « Appliquer ». Les publicités peuvent mettre jusqu’à une heure pour apparaître sur la page.
Sur votre page « Annonces », il est maintenant indiqué « AMP est activé ».
Google a précisé qu’aucune action de votre part n’est nécessaire pour que cette modification soit effective sur vos sites.